Le pôle amateur

PRÉSENTATION

Le pôle amateur a été constitué au fil du temps par d’anciens élèves de la Compagnie désireux de poursuivre un travail de qualité avec l’aide d’un metteur en scène professionnel, mais de manière plus autonome.

L’objectif du pôle amateur est de créer des spectacles destinés à être joués le plus de fois possible sur une, voire deux saisons entières. Les spectacles amateurs sont principalement joués en Normandie, mais peuvent, le cas échéant, être joués au-delà des frontières normandes.

Les répétitions ont lieu au Havre et à Rouen, dans les locaux de la compagnie.

Voir nos dernières créations.

Le directeur du pôle amateur du Havre :

Éric Fauquant

Éric Fauquant

Éric Fauquant joue dans les spectacles de la Compagnie Ici & Maintenant depuis 1997. Il a notamment joué dans « Anne-Laure & les fantômes », « Soudain l’été dernier », « J’ai les boules », « Bulles » et « Le Manège ». Il s’est essayé à la mise en scène en 2008 lors de la création de « J’ai les boules », joué en duo avec sa femme Corinne. Lors de la reprise du « Manège » en 2012, Éric Damois lui a confié la direction d’acteurs.

 

La directrice du pôle amateur de Rouen :

Sabine Corteel

Sabine Corteel

Sabine Corteel a commencé le théâtre en 1993, dans l’atelier de son lycée, à Tours. Elle a depuis suivi différents cours, stages et ateliers dirigés par des professionnels, partout où ses études et son travail l’ont menée. Elle a suivi les cours de la Compagnie Ici & Maintenant en 2007/2008 et joué dans « Un Mari idéal », « Si tu mourais… » et « Un air de famille ». Elle habite aujourd’hui à Rouen et dirige l’antenne de Rouen de la Compagnie Ici & Maintenant depuis sa création, en 2011.